DERNIERE INFORMATION de FEVRIER 2011
RECTIFICATION A L'INFORMATION IMPORTANTE DE DECEMBRE 2010
En décembre 2010, j'avais le plaisir de vous annoncer, selon une source auprès de la LMDE, la mise en place d'un espace personnel, sur le site de la LMDE, qui allait permettre aux adhérents de communiquer, de signaler éventuellement des remboursements, des documents en attente, de rédiger une réclamation ; une réponse étant assurée, très rapidement par mail.
Ce nouvel espace devait fonctionner dès la fin décembre, au plus tard au cours de la première quinzaine de janvier 2011.
Cette mise en place doit permettre de satisfaire aux demandes des étudiants et de diminuer fortement les mécontentements exprimés sur le net, tant par les étudiants eux-mêmes que par certains parents devant une situation incompréhensible de la part de la cette mutuelle nationale.
Les autres mutuelles réservées aux étudiants fonctionnent sans problème. L' accueil téléphonique de la LMDE est quasi inaccessible sauf à consacrer un temps énorme pour"essayer" de les joindre. Les conseillers ne sont bien souvent pas à la hauteur, par manque de formation et de moyens peut-être.
Je présume que tous les déçus de la LMDE s'en détourneront et déconseillerons cette mutuelle à bon nombre de nouveaux étudiants.
Le temps de réactivité est très long, des freins semblent être mis par certains à la tête de la mutuelle, malgré les bonnes volontés de certains autres.
Le collège de direction ou le Président lui-même, sont-ils à la hauteur?
Les moyens sont-ils suffisants?
Je dois remercier cependant mon contact, le directeur chargé de la règlementation et du contrôle interne. Nous avons eu des entretiens téléphoniques constructifs à deux ou trois reprises. C'est par son intermédiaire que ceux qui m'adressent leurs demandes obtiennent satisfaction extrêmement rapidement.
Selon ses dernières informations, le programme a pris du retard pour des raisons juridiques mais ne devrait pas tarder maintenant d'être mis en place.
Espérons, car la situation de bon nombre d'étudiants est vraiment "difficile", privant certains de l'accès aux soins par manque de remboursement ou de carte vitale.
Continuez de manifester votre mécontentement jusqu'à ce que la LMDE apporte enfin un "service" normal pour tous et permette à chaque adhérent de pouvoir trouver un lieu d'expression, de réclamation quant à son dossier.
La Direction et la gestion par les étudiants eux-mêmes n'est-elle la cause de cette situation? Une question que l'on peut être en droit de se poser.
Bon courage à ceux qui sont en "difficulté", exprimez-vous, contactez-moi dans l'urgence.
J'espère avoir le plaisir, prochainement, de fermer ce blog, ce qui signifiera que la LMDE est enfin devenue une mutuelle au service des étudiants de France.