Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se Grouper pour Agir
Archives
13 février 2011

DERNIERE INFORMATION de FEVRIER 2011

RECTIFICATION A L'INFORMATION IMPORTANTE DE DECEMBRE 2010

En décembre 2010, j'avais le plaisir de vous annoncer, selon une source auprès de la LMDE, la mise en place d'un espace personnel, sur le site de la LMDE, qui allait permettre aux adhérents de communiquer, de signaler éventuellement des remboursements, des documents en attente, de rédiger une réclamation ; une réponse étant assurée, très rapidement par mail.

Ce nouvel espace devait fonctionner dès la fin décembre, au plus tard au cours de la première quinzaine de janvier 2011.

Cette mise en place doit permettre de satisfaire aux demandes des étudiants et de diminuer fortement les mécontentements exprimés sur le net, tant par les étudiants eux-mêmes que par certains parents devant une situation incompréhensible de la part de la cette mutuelle nationale.
Les autres mutuelles réservées aux étudiants fonctionnent sans problème. L' accueil téléphonique de la LMDE est quasi inaccessible sauf à consacrer un temps énorme pour"essayer" de les joindre. Les conseillers ne sont bien souvent pas à la hauteur, par manque de formation et de moyens peut-être.
Je présume que tous les déçus de la LMDE s'en détourneront et déconseillerons cette mutuelle à bon nombre de nouveaux étudiants.
Le temps de réactivité est très long, des freins semblent être mis par certains à la tête de la mutuelle, malgré les bonnes volontés de certains autres.
Le collège de direction ou le Président lui-même, sont-ils à la hauteur?
Les moyens sont-ils suffisants?

Je dois remercier cependant mon contact, le directeur chargé de la règlementation et du contrôle interne. Nous avons eu des entretiens téléphoniques constructifs à deux ou trois reprises. C'est par son intermédiaire que ceux qui m'adressent leurs demandes obtiennent satisfaction extrêmement rapidement.

Selon ses dernières informations, le programme a pris du retard pour des raisons juridiques mais ne devrait pas tarder maintenant d'être mis en place.

Espérons, car la situation de bon nombre d'étudiants est vraiment "difficile", privant certains de l'accès aux soins par manque de remboursement ou de carte vitale.

Continuez de manifester votre mécontentement jusqu'à ce que la LMDE apporte enfin un "service" normal pour tous et permette à chaque adhérent de pouvoir  trouver un lieu d'expression, de réclamation quant à son dossier.

La Direction et la gestion par les étudiants eux-mêmes n'est-elle la cause de cette situation? Une question que l'on peut être en droit de se poser.

Bon courage à ceux qui sont en "difficulté", exprimez-vous, contactez-moi dans l'urgence.

J'espère avoir le plaisir, prochainement, de fermer ce blog, ce qui signifiera que la LMDE est enfin devenue une mutuelle au service des étudiants de France.




Publicité
Commentaires
K
Depuis que mon fils n'est plus à la LMDE, nous n'avons plus aucun problème de remboursement.Un bon conseil pour les futurs étudiants et ceux qui se réinscrivent en septembre: FUYEZ LA LMDE COMME LA PESTE!!!!!
S
Ayant bossé a la Smerep durant 4 ans au sein même de la production ( gestions de tous les dossiers d assurés de la Région Parisienne) je vous assures que c est tout autant la "Merde" Qu a la LMDE niveau suivi des dossiers.lorsque vous passez de 150 salaries a 80 rien d étonnant !tous ce que je vous dis est la stricte vérité cher ami ,j ai échappé au premier vague du Tsunami déclenchée par la Direction (licenciement "maquillée" et pour éviter toute menace de l inspecteur du travail ,rupture conventionnelle avec le salarié ,le couteau sous la gorge pour ce dernier ,en clair " Soit je vous licencie pour tel tel raison -Pas du tout justifié au passage-soit vous acceptez cette rupture et au passage sachez que si vous n acceptez pas notre proposition ,si vous décidiez de nous attaquez ,sa ne serait que perdre de temps et de sous entre les frais d avocat etc etc-" Face a un salarié smicard -Et oui beaucoup de profits et de primes entre amis mais la main d oeuvre au Smic-et en General paniqué en entendant "licenciement" bin le salarié il accepte )Totalement véridique je le jures .certains en lisant cette belle romance se diront "mais je m en tape"mais sachez que tout cela a un lien avec vous étudiants obliges de souscrire a un assurance maladie étudiante.et oui avec des effectifs restreint ,mais avec tout autant de dossiers a régler,quant dans certains services les effectifs sont passés de 15 a 4 salariés (Véridiques )vos remboursement ou envoi de carte vitale, ce n est pas la fille clochette qui va s en occuper!ah oui au passage sur le site Smerep c est joliment écrit "la Smerep recrute des étudiants en Cdd" parce que cette boite a licencier des Cdi et sincèrement 80% compétents, sérieux au boulot pour mettre des Cdd qui dans 3 mois retourneront a leurs occupations ( je ne dis pas qu ils ne sont sérieux mais entre une formation avalée en 1 journee -et même si le métier ne demande pas d énormes compétences - faut pas s attendre a ce que lorsque vous envoyez vos feuilles de soin que le délai de remboursent soit respectée et vos cartes vital lors de votre première inscription vous pouvez attendre avant de la recevoir -2 personnes Dans ce service s occupant de toute la gestion carte vitale des étudiants Smerep en région Parisienne-Chers futur étudiants assurés Smerep la prochaine fois que je me rendrais a l église je brulerais un cierge et prierais pour que vous ne tombiez jamais malade
P
Il y a un an j'étais une jeune bachelière innocente, allant en école supérieure, mon père m'a dit de prendre une sécurité étudiante. Pour des raisons de facilité j'ai pris la LMDE, car elle porte le même nom dans toute la France. . . Si j'avais su ce qu'il m'attendait, je n'aurais jamais pris LMDE mais la smeno... <br /> <br /> <br /> <br /> 1er problème : Ayant changé d'adresse, j'ai décidé d'en faire par ma ma sécurité étudiante... Changement fait en 9 mois... 2 appels, 3 déplacements, il a fallu que je me crée un compte sur leur site et le faire moi-même !<br /> <br /> <br /> <br /> 2e problème : je dois attendre 5 mois pour mes remboursements, et pour mettre à jour ma carte vital j'ai du attendre fin janvier !<br /> <br /> <br /> <br /> 3e problème : Je pars bientôt en vacance à l'étranger, j'ai fais 5 demandes par internet en 1 mois pour pouvoir avoir ma Carte Européenne d’assurance Maladie, j'essaye de les appeler, ironie du sort (ou pas), pas de réponse... Quand tu vas pour te déplacer ils te disent qu'ils te l'ont envoyer... désolé mais c'est prendre la poste pour des cons, parce que perdre 5 fois le courriers soit-disant envoyé avec ma carte, c'est pas de bol...<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, en tout cas c'est décidé je pars a la SMENO !
A
Let go of anything that isn’t abundant for the time being. Name the shoe boxes in your closet nike mercurial orange with your gifts of abundance; pull from them every morning if needed. ZHC
K
Déjà quand on y est à la LMDE, on n'arrive pas résoudre les couacs administratifs,alors quand on y est plus ,essayer de récupérer des dossiers mal orientés , me paraît relever de la PURE UTOPIE,( mieux vaut encore aller à Lourdes) ou bien si vous croyez encore au père Noel....<br /> <br /> En ce qui me concerne, ils m'ont perdu des feuilles de maladie de frais dentaire, de consultation de spécialiste en cardiologie avec echographie cardiaque,et j'ai dû leur envoyer 3 ou 4 fois la déclaration de medecin traitant, donc pendant 6 mois , mon fils n'a pas eu pas de medecin traitant déclaré, avec les conséquences financières que cela entraîne.<br /> <br /> Mieux vaut donc demander aux praticiens un duplicata de feuille de maladie(pour les actes médicaux pour les envoyer à la nouvelle CPAM.Parce que vos feuilles de maladie si vous les avez envoyées à la LMDE, il y a fort à parier que vous ne les reverrez jamais<br /> <br /> bon courage
Publicité
Se Grouper pour Agir
Publicité