Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se Grouper pour Agir
Archives
16 avril 2010

CAS DE GRANDE URGENCE

Etudiants (es), parents,

En raison d'une réorganisation liée à l'Assurance Maladie, la LMDE fait subir de graves retards de remboursement de soins. Cette situation très difficile peut conduire nombre d'étudiants ou de parents dans une situation de détresse, une exclusion des soins.

Je vous invite à prendre contact avec la MISSION DE CONCILIATION DE LA CNAM. Vous trouverez les coordonnées sur ce blog.

Dans le cas particulier d'une situation critique réelle, faites m'en part, j'essaierai de vous aider.

tropik44@gmail.com

Publicité
Commentaires
C
Ma fille de 18 ans est tombée malade en septembre 2011 juste au moment où elle s'inscrivait à LMDE. Dès novembre elle a débuté un traitement par chimiothérapie puis radiothérapie. Parallèlement comme tous les témoins et victimes de la LMDE je me suis déplacée dans tous les points de recontrer LMDE sur mes congés bien entendu pour que son dossier soit enregistré(toujours des excuses, des étudiants accueillants mais sans pouvoirs, des horaires d'ouverture non respectés.....). Elle est enfin prise en charge à 100 au mois de juin 2012 mais j'ai du avancer tous les frais médicaux notamment de taxi (environ 500€). J'ai patienté jusqu'à ce jour et là j'ai terriblement de cet argent et la colère me reprend : pas joignable au téléphone, ne répondent pas aux mails... bref merci de votre aide<br /> <br /> <br /> <br /> Il est terrible de se dire que les jeunes dans la détresse face à la maladie doivent également se battre pour leurs droits. Je plains sincèremet tous ces jeuns qui n'ont pas de parents pour les aider et les épauler dans ces épreuves.
E
Bonjour M. Pain, <br /> <br /> <br /> <br /> Philippe Marcy m'a dit de vous contacter afin que je vous aide pour le site (en fonction de mes possibilités!).<br /> <br /> <br /> <br /> Mes téléphones sont: 04.93.82.96.48 et 06.09.99.35.12<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous dis donc à bientôt.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Elisabeth Magana
C
Comentaire déja posté sur Facebook (la mutuelle des enc...)<br /> Bonjour à tous les "décus" de ce groupe.<br /> Mon fils est dans le cas de beaucoups d'entre vous. Cela fait 3 années qu'il "courre" aprés sa carte vitale ! Oui vous entendez bien + de 3 ans, je me passerais des pertes de temps et d'argent que cela lui et nous occasionnes depuis 2007. De plus il évite de consulter bien évidem...ent, car sans carte il faut avancer l'argent des consultations.<br /> En 2008 j'ai fait un courrier A-R au Ministre de la Santé de laquelle (Mme Bachelot) j'ai recu une réponse, mais il n'y a pas eu de suite positive. Nous parents "harcelons" notre fils pour qu'il insiste auprès de la LMDE afin qu'il obtiene enfin cette carte auquel il a droit. Cette fois ci, il baisse les bras, il abandonne la partie. Mon fils se fait balader de point d'accueil en point d'accueil (que de 1/2 journée si... précieuses perdues), que de dossiers remplis (avec photo), une partie de ses forfaits téléphone passe dans leurs numéros surtaxés pour qu'il s'entende dire : votre carte est au courrier, vous allez la recevoir bientot ou bien alors dernièrement ont lui a carrement dit : à l'écran de l'ordi je constate que l'on vous l'a remise !<br /> Je viens de refaire un courrier a Madame Bachelot que je vais poster ces jours ci. Que faire de plus ! nos politiques délaissent nos jeunes (ceux qui veulent encore étudier et bosser) beaucoup d'entre eux négligent leurs santé et j'en passe il y a pire !!!!<br /> Bon courage à vous tous parents et étudiants.<br /> PS: Mon 2 ème courrier pour Madame la ministre de la santé a été poster en A-R le 12/04/2010. J'attends la réponse.
Publicité
Se Grouper pour Agir
Publicité